À propos des prix

Winners of the 2012 International Galvanizing Awards 2012 Remise des Prix du Concours International de la Galvanisation, Paris, 12 Juin 2012 (de gauche à droite : Silvio D’Ascia (architecte), Jane Deste (artiste), Alessandro Ripellino (architecte), Luc Huys (Président de Galvazinc et de l’EGGA)

Le concours international de la galvanisation reconnaît une utilisation novatrice de l'acier galvanisé par les architectes, ingénieurs et constructeurs. Ce concours a été organisé en parallèle avec le congrès mondial de l'industrie - Intergalva 2012.

Les projets ont été soumis par les associations nationales et régionales de galvanisateurs à travers le monde. 46 projets ont participé au total, et le projet lauréat a été attribué par une procédure de vote impliquant toutes les associations ayant soumis des candidatures.

Les projets ont été évalués pour leur utilisation efficace et novatrice de la galvanisation en architecture et en génie civil, ainsi que pour la fonctionnalité et l'esthétique de la structure. Une attention particulière a également été accordée aux projets témoignant d’une contribution de la galvanisation à la construction durable. La prise en compte de la galvanisation par les participants et son intégration dans les phases de conception ont également été jugées importantes.

Deux projets ont été identifiés comme lauréats ex æquo.

Outre les deux lauréats, des projets de chaque pays ont reçu les félicitations du jury pour leur utilisation judicieuse de la galvanisation.

Ils constituent d'excellents exemples de l'utilisation croissante de la galvanisation en architecture et en génie civil à travers le monde. Nous espérons qu'ils serviront d'inspiration à d'autres projets.

Prix

En plus de leur prix de 3000 €, les lauréats se sont vus remettre une sculpture en zinc créée spécialement pour l’occasion par l’artiste Jane Deste : “Elle”. Vous trouverez plus d’information sur les sculptures de Jane Deste sur son site internet : www.jane-deste.com

Prix ​​brochure

Si vous souhaitez télécharger la brochure récompenses que vous pouvez le faire ici, ou vous pouvez le consulter en ligne ici.

About the awards

Winners of the 2012 International Galvanizing Awards 2012 Awards Ceremony, Paris, 12 June 2012 (left to right: Sivio D’Ascia (architect), Jane Deste (artist), Alessandro Ripellino (architect), Luc Huys (President, Galvazinc/EGGA))

The International Galvanizing Awards recognise the innovative use of galvanized steel by architects, engineers and steel construtors. These awards have been held in conjunction with industry's global forum – Intergalva 2012.

Projects were entered through the national and regional galvanizers associations across the world. In total, 46 projects were entered and the winning project was judged through a voting procedure involving all those associations that submitted entries.

Projects were evaluated for their effective and innovative use of galvanizing in architecture and civil engineering, as well as the functionality and aesthetics of the structure. Special attention was also given to demonstration of the contribution of galvanizing to sustainable construction. The entrant's approach towards galvanizing and its incorporation in the design stages was also considered important.

Two projects were identified as joint winners.

In addition to the overall winning projects, Highly Commended projects for each country were noted for their excellent use of galvanizing.

They are excellent examples of the growing use of galvanizing in architecture and civil engineering across the world. We hope that they will serve as an inspiration to others.

Prizes

In addition to the winning prizes of €3,000, the
prize-winning architects received a specially-commissioned zinc sculpture ‘Elle’ by the
French artist, Jane Deste.

Find more information about Jane Deste’s zinc sculptures at www.jane-deste.com.

Awards brochure

If you would like to download the awards brochure you can do so here, or you can view it online here.